COSMOS Iconologie

COSMOS Iconologie

Terre sainte terre maudite

 

 

Il souffle un grand vent de larmes à travers les maisons éventrées, larmes ne retombent pas en pluie pleurs s’évaporent. On n’entend pas les cris de honte et de colère le bruit sourd du pays qu’on emmure.

 

Autour, aux portes, au départ des routes, dans le ciel même un peuple bourreau s’active à déverser dans l’autre peuple sa propre honte son humiliation. Depuis toujours ils se font gloire d’avoir exclu tous les humains, depuis toujours ils se font gloire d’être exclus pourchassés massacrés victimes expiatoires.

 

Par-dessus les murs de la honte qu’ils ont érigés le même dieu brille dans le ciel. Pour les uns il est grand pour les autres il est fort; celui qu’on vénère Sabaoth dieu des armées vaincra-t-il celui Allah qui veut la guerre sainte ?

 

Il  a parlé jadis par ses prophètes depuis combien de temps sa voix ne s’entend plus ? S’il est un dieu esprit invisible et sans chair, il ne peut parler qu’à l’âme de ceux qui se mettent à l’écoute. Où sont-ils Israël ? Où sont-ils Palestine ? Le dieu unique le seul dieu ne peut pas se combattre lui-même !

 

 

 

- - - - -



12/09/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 22 autres membres